Ce bouillon d’os vous semblera peut-être un peu étrange mais c’est un remède naturel qui prend soin de vos intestins et agit comme un botox naturel.
Il ne s’agit de rien d’autre que d’un terme anglais pour désigner un bouillon d’os. Ça semble tout de suite moins attrayant… Pas de panique, la recette reste appréciée et très utile pour votre peau. En fait son intérêt réside justement dans la présence d’os. Les os bouillis sont une importante source de collagène, une protéine intéressante dans les soins anti-âge. Le collagène est naturellement présent dans la peau et le corps et agit sur la bonne élasticité de la peau, sa fermeté ainsi que la régénération des tissus cutanés.
On fait cuire pendant plusieurs heures et à feux doux des os de poulet, de boeuf, … dans de l’eau un peu vinaigrée, le vinaigre permet d’extraire les minéraux et les nutriments des os pour qu’ils passent dans l’eau de cuisson. Légumes, carottes et oignons sont ajoutés. Après une douzaine d’heures de cuisson, on filtre le liquide et on élimine les os et les légumes. On profite de cette boisson pour repulper la peau par voie interne.
C’est le principal constituant du derme et sa production diminue avec l’âge. Cette protéine est primordiale pour la peau, la baisse de collagène impacte directement la qualité de cette dernière : la peau est plus fine et se fragilise, elle s’assèche, perd en tonicité et des rides font leur apparition. Le bone broth peut donc être une boisson beauté qui peut contribuer à conserver la beauté de la peau.
Le collagène présent dans le bouillon protège la paroi intestinale, les aliments sont mieux digérés et on est en meilleure santé ! Le bone broth agit sur le système immunitaire pour le renforcer, il apporte de l’énergie au corps, il agit également sur la fibre capillaire et prend soin des cheveux, ces derniers sont gainés et hydratés, le cheveu est épaissi et renforcé. Le bouillon d’os aide également les cheveux à bien repousser et limite leur chute. Tout un chacun peut s’en servir un bol, enfant, adulte, femme enceinte ou personne âgée.
Vous pouvez trouver le bone broth pas très éthique, il est possible de consommer des bouillons de légumes, les bienfaits sont très différents mais apportent d’autres éléments intéressants au corps. Champignons, miso, algues, légumes du jardin ne seront jamais des mauvais choix. On trouve une grande quantité de saveurs et de nutriments.
Si cette recette vous intrigue, vous pouvez essayer une cure de bone broth pendant une semaine par mois et poursuivre cette cure pendant trois mois. C’est la boisson parfaite après un excès ou une soirée trop arrosée.
L'épilation définitive par lumière pulsée est devenue une option populaire pour ceux et celles cherchant une solution permanente à la pilosité indésirable.
L'épilation définitive par électrolyse est l'une des méthodes les plus anciennes et éprouvées pour éliminer les poils de manière permanente.
L'épilation définitive est devenue une solution prisée pour ceux qui cherchent à se débarrasser des poils indésirables de manière permanente. Cependant, avec plusieurs options disponibles, il peut être difficile de savoir laquelle choisir.